Référencement

Naturel & Payant.

re--fe--rencement.
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Parce qu’il n’est pas toujours nécessaire de payer les moteurs
de recherche pour se rendre visible, Koté met un point
d’honneur sur le référencement.

Un site bien codé et des paragraphes percutants accompagnés
d’un SEO cohérent à toutes ses chances d’être bien placé !
Bien entendu, si cela ne suffit pas et que la concurrence est rude,
Koté vous accompagne vers de l’Adwords (référencement payant de Google).

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Référencement naturel

Référencement SEO.


Le référencement SEO, dit « naturel », consiste par une multitude d’actions à améliorer la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherches.
La majeure partie des clients de Koté se trouve dans les premières positions des recherches Google.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour optimiser vos chances d’être en première page :

  • Un contenu pertinent et développé
  • Des mots-clés
  • Des mises à jour
  • Du trafic
  • Un site bien codé

Selon votre activité et votre géolocalisation, nous analyserons et mettrons en place une stratégie adéquate pour que naturellement, sans payer les moteurs de recherche, votre site arrive à sa meilleure position.

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Un contenu pertinent et développé

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Il est essentiel d’avoir un contenu étoffé et en rapport avec votre activité. Le référencement naturel prend essentiellement en compte ce facteur qui comprend aussi bien vos titres que vos textes, images (balisage) et liens internes / externes.

Dès notre premier rendez-vous, nous étudierons cela ensemble afin de mettre en place sur votre site internet du contenu efficace et cohérent. Si vous n’êtes pas écrivain dans l’âme, sachez qu’il existe des sociétés qui peuvent gérer votre rédaction de contenu à votre place (en voici un exemple : Rédaction Contenu Web).

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Des mots-clés

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C’est la finalité du travail SEO car c’est évidement ce que vont rechercher vos éventuelles clients : c’est donc là que vous devez être présent !
Pour résumer, lorsqu’un potentiel client va entrer une recherche avec quelques mots-clés, le moteur de recherche va ressortir tous les sites contenant le terme choisi, c’est pourquoi il est important que votre contenu contienne un maximum de fois ce terme entré. Bien sûr, il faut trouver l’équilibre entre « Plaire à Google » et « Déplaire à vos potentiels clients » avec des textes trop répétitifs, c’est là que Koté intervient.

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Des mises à jour

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Les moteurs de recherche apprécient les sites internet évolutifs c’est pourquoi il est important d’ajouter régulièrement du contenu à votre site via par exemple, un système d’actualités ou encore par ajout de nouvelles pages.

Pour les sites vitrines n’ayant pas la nécessité d’ajouter de tels contenus (et également pour les autres), le principe de mise à jour peut également se faire via des ajouts / changements de liens, par exemple. Quelques semaines après la mise en ligne d’un site internet, nous analyserons son trafic afin de savoir quelles pages sont les plus visités et comment les visiteurs les atteignent afin, si besoins, de modifier la structure, pour rendre plus facilement atteignable les contenus souhaités.

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Du trafic

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Le référencement naturel de votre site internet, c’est à dire sa position dans les moteurs de recherche tient sur 2 choses : Son contenu et son trafic.

En effet, les moteurs de recherche classent l’affichage des sites internet par pertinence (des mots-clés) et par trafic (temps passé dessus et nombre de visiteurs) car ils jugeront que si un site est souvent visité et pendant une longue durée, c’est que ce dernier a sa place parmi la concurrence.

Voila pourquoi il est essentiel afin de générer un maximum de trafic, d’intégrer des liens externes (vers d’autres sites et réseaux sociaux) et internes, mais également d’avoir un site internet au goût du jour et dans l’air du temps d’où l’importance de son webdesign.

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Un site bien codé

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Il est primordial d’avoir un site bien codé, d’une part pour le rendre modulable et évolutif au fil du temps (refonte du design lorsque ce dernier est démodé) et d’autre part pour les moteurs de recherche qui, depuis quelques années poussent de plus en plus les sites à être à la pointe des dernières technologies sous peine de dé-référencement.

N’hésitez pas à nous contacter !

 

Référencement payant

Référencement SEA.


Le référencement payant (SEA) est une action publicitaire visant, comme le SEO à améliorer la position d’un site internet sur les moteurs de recherche.

C’est en général une action post-SEO : plusieurs semaines après la mise en ligne d’un site internet, si son référencement naturel n’est pas suffisant pour le positionner correctement sur une page de recherche, il faut commencer la mise en place stratégique d’un système de référencement payant.

Le principe : vous attribuer un budget qui sera petit à petit dé-créditer jusqu’à 0, à chaque fois qu’un client arrive sur votre site via l’annonce postée.

Le coût attribué au clic sur votre annonce peut être géré :

  • manuellement
  • automatiquement

En manuel, vous attribuez le prix que vous souhaitez au clic sur votre annonce (sachant bien entendu que si vos concurrents consacrent plus de budget que vous, ils passeront devant vous).
En automatique, un système d’enchère estime le prix moyen du clic sur votre annonce selon la concurrence. Ainsi votre annonce se retrouve dans une moyenne et un roulement s’effectue entre la votre et celles de vos concurrents en terme de positionnement de l’affichage.

Le référencement payant est une stratégie à surveiller de très prêt car votre budget peut rapidement s’envoler. Il faut donc être très attentif et bien choisir ses mots-clés afin d’attirer uniquement de potentiels clients plutôt que de simples visiteurs.

La stratégie : Le référencement payant n’est pas une finalité, il doit servir au besoin mais ne doit pas être constant. Koté conseille à ses clients qui ont besoin d’un coup de pouce en référencement (une fois que toutes les possibilités SEO ont été mises en place) de n’utiliser ce système que par période.
En effet, comme décrit plus haut, le référencement d’un site internet dépend de son contenu mais également de son trafic. Ainsi lorsque le trafic d’un site est re-boosté par le SEA et que les moteurs de recherche améliore le positionnement naturel de ce dernier, il n’est plus nécessaire de l’utiliser.
Bien entendu le web est en constante évolution et vos concurrents risquent de ne pas vous laisser longtemps devant eux c’est pourquoi en temps voulu, nous aviserons ensemble pour trouver d’autres solutions adaptées à votre budget et vos attentes.