Référencement de site Web

Parce qu’il n’est pas toujours nécessaire de payer les moteurs
de recherche pour se rendre visible, notre agence web Koté s’occupe du référencement
de votre site internet
.

Un site bien codé et des paragraphes percutants accompagnés
d’un SEO pertinent à toutes ses chances d’être bien référencé dans les moteurs de recherche !
Bien entendu, si cela ne suffit pas et que la concurrence est rude, notre équipe
vous accompagne vers des campagnes payantes ADS (référencement payant de Google).

Création de contenu

Redaction SEO de 600 mots
à partir de 120€

Ré-écriture de contenu

Optimisation de contenu
Optimisation du balisage
Conseils
à partir de 60€

Optimisation de votre page

Redaction optimisée SEO de votre page
Balisage HTML
Meta données
Mailage interne / externe
à partir de 200€

Site internet clé en main

Développement de votre site internet et rédaction de 4 pages
à partir de 1800€

Référencement naturel SEO

Le référencement SEO, dit « naturel », consiste par une multitude d’actions à améliorer la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherches, pour optimiser votre positionnement dans les résultats de recherche sur les mots clefs et expressions en rapport avec votre activité.
La majeure partie des clients qui ont fait appel à notre Agence web Koté, se trouve dans les premières positions des recherches Google, grâce à notre travail d’analyse et de rédaction de contenus adaptés à vos besoins.

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour accroitre l’efficacité et la visibilité de votre site internet :

  • Un contenu pertinent et développé
  • Des mots-clés
  • Un site mis à jour
  • Du trafic
  • Un site bien codé

Selon votre activité et votre géolocalisation, nous analyserons et mettrons en place une stratégie adéquate pour que naturellement, sans payer les moteurs de recherche, votre site arrive à sa meilleure position.

Un contenu pertinent

Il est essentiel d’avoir un contenu étoffé et en rapport avec votre activité. Le contenu de votre page doit répondre aux questions posées par les internautes dans les moteurs de recherche : les requêtes cibles.

Le référencement naturel prend essentiellement en compte ce facteur qui comprend aussi bien vos titres que vos textes, images : le balisage que la maillage interne et externe de votre site.

Dès notre premier rendez-vous, nous analyserons cela ensemble afin de mettre en place sur votre site internet du contenu attractif pour les internautes mais également proposer une information structurée et pertinente pour satisfaire les moteurs de recherche.

Alors si vous n’êtes pas écrivain dans l’âme, l’Agence web Koté référencement de site web en Chartreuse s’occupe de la rédaction ou de la réécriture du contenu de votre site internet.

Des mises à jour

Les moteurs de recherche apprécient les sites internet évolutifs c’est pourquoi il est important d’ajouter régulièrement du contenu à votre site via par exemple, un système d’actualités ou encore par ajout de nouvelles pages.

Pour les sites vitrines n’ayant pas la nécessité d’ajouter de tels contenus (et également pour les autres), le principe de mise à jour peut également se faire via des ajouts / changements de liens, par exemple. Quelques semaines après la mise en ligne d’un site internet, nous analyserons son trafic afin de savoir quelles pages sont les plus visités et comment les visiteurs les atteignent afin, si besoins, de modifier la structure, pour rendre plus facilement atteignable les contenus souhaités.

Du trafic

Le référencement de votre site internet, c’est à dire sa position dans les moteurs de recherche repose sur 2 choses : Son contenu et son trafic.

En effet, les moteurs de recherche classent l’affichage des sites internet par pertinence (des mots-clés) et par trafic (temps passé dessus et nombre de visiteurs) car ils jugeront que si un site est souvent visité et pendant une longue durée, c’est que ce dernier a sa place parmi la concurrence.

Voila pourquoi il est essentiel afin de générer un maximum de trafic, d’intégrer des liens externes (vers d’autres sites et réseaux sociaux) et internes, mais également d’avoir un site internet au goût du jour et dans l’air du temps d’où l’importance de son webdesign.

Un site bien codé

Il est primordial d’avoir un site bien codé, d’une part pour le rendre modulable et évolutif au fil du temps (refonte du design lorsque ce dernier est démodé) et d’autre part pour les moteurs de recherche qui, depuis quelques années poussent de plus en plus les sites à être à la pointe des dernières technologies sous peine de dé-référencement.

Référencement payant

Le référencement payant (SEA) est une action publicitaire visant, comme le SEO à améliorer la position d’un site internet sur les moteurs de recherche.

C’est en général une action post-SEO : plusieurs semaines après la mise en ligne d’un site internet, si son référencement naturel n’est pas suffisant pour le positionner correctement sur une page de recherche, il faut commencer la mise en place stratégique d’un système de référencement payant.

Le principe : vous attribuer un budget qui sera petit à petit dé-créditer jusqu’à 0, à chaque fois qu’un client arrive sur votre site via l’annonce postée.

Le coût attribué au clic sur votre annonce peut être géré :

  • manuellement
  • automatiquement

En manuel, vous attribuez le prix que vous souhaitez au clic sur votre annonce (sachant bien entendu que si vos concurrents consacrent plus de budget que vous, ils passeront devant vous).
En automatique, un système d’enchère estime le prix moyen du clic sur votre annonce selon la concurrence. Ainsi votre annonce se retrouve dans une moyenne et un roulement s’effectue entre la votre et celles de vos concurrents en terme de positionnement de l’affichage.

Le référencement payant est une stratégie à surveiller de très prêt car votre budget peut rapidement s’envoler. Il faut donc être très attentif et bien choisir ses mots-clés afin d’attirer uniquement de potentiels clients plutôt que de simples visiteurs.

La stratégie : Le référencement payant n’est pas une finalité, il doit servir au besoin mais ne doit pas être constant. Koté conseille à ses clients qui ont besoin d’un coup de pouce en référencement (une fois que toutes les possibilités SEO ont été mises en place) de n’utiliser ce système que par période.
En effet, comme décrit plus haut, le référencement d’un site internet dépend de son contenu mais également de son trafic. Ainsi lorsque le trafic d’un site est re-boosté par le SEA et que les moteurs de recherche améliore le positionnement naturel de ce dernier, il n’est plus nécessaire de l’utiliser.
Bien entendu le web est en constante évolution et vos concurrents risquent de ne pas vous laisser longtemps devant eux c’est pourquoi en temps voulu, nous aviserons ensemble pour trouver d’autres solutions adaptées à votre budget et vos attentes.

Le SEO est un investissement qui sur le long terme est bien plus efficace que le SEA. Les experts de Agence de rédaction SEO sont disponibles pour vous conseiller et vous orienter vers la meilleurs stratégie marketing, pour le lancement de votre site internet.